Skip to content

10 avantages des obligations par rapport aux actions

Les actions et les obligations se combinent parfaitement dans un portefeuille. Les obligations à taux fixe présentent toutefois plusieurs avantages par rapport aux actions.

L’avantage spécifique des obligations est de générer des revenus fixes

Les obligations se caractérisent par des revenus fixes et un retour sur investissement prévisible. Les obligations permettent donc une planification précise des budgets, ce qui est souvent nécessaire et très apprécié par les investisseurs.

Il est en effet pratique de connaitre à l’avance les dates et les montants des coupons qui seront versés tout au long d’une année civile. Certains de nos clients utilisent ce flux de trésorerie comme un complément de revenu ou de retraite ; d’autres apprécient simplement la stabilité et la sécurité de revenus prévisibles.

Couverture de la brochure 10 avantages des obligations par rapport aux actions

Téléchargement gratuit de notre guide d’investissement

Découvrez dans notre guide d’investissement les avantages des obligations par rapport aux actions (fichier PDF).

Découvrez nos Stratégies d'Investissement

Chaque investisseur a des objectifs différents qui vont de la protection ou de l’augmentation de la valeur de son capital à la transmission de la richesse aux générations futures.
Il s'agit d'une gestion active, où les investissements sont constamment suivis et ajustés pour maximiser les rendements tout en gérant le risque de manière transparente.

être appelé gratuitement par un conseiller financier

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour vous donner plus d’informations. Les champs marqués d’un * sont obligatoires, les autres informations peuvent nous aider à améliorer notre proposition.

Genève Invest accepte les mandats à partir de 100’000 €