En pratique

4 étapes pour devenir client

1 - Rencontre avec un conseiller de Genève Invest

La première étape de notre partenariat consiste en un échange personnel avec vous. Nos conseillers vous accueillent dans nos bureaux pour discuter de vos objectifs et de vos besoins financiers. Cette intéraction permet d’établir une relation de confiance et de définir une stratégie de gestion de fortune parfaitement adaptée à votre situation personnelle.

2 - Signature du contrat de gestion d'actifs

Cette étape établit le cadre contractuel de notre gestion. Le contrat de gestion d’actifs vous permet de définir la stratégie d’investissement élaborée ensemble. Vos critères éthiques et vos préférences en matière de capitalisation ou de redistribution des intérêts sont également pris en considération ici. C’est l’engagement formel qui donne le coup d’envoi à notre partenariat pour faire fructifier votre patrimoine.

3 - Ouverture d'un compte bancaire

Un compte-titres est ouvert à votre nom auprès de l’une de nos banques dépositaires en Suisse ou au Luxembourg. Une procuration est donnée à Genève Invest afin de vous représenter auprès de la banque et de gérer vos avoirs, conformément à la stratégie d’investissement définie dans le contrat de gestion d’actifs. Le processus d’ouverture de compte prend environ dix jours ouvrables.

4 - Transfert des fonds vers le nouveau compte bancaire

Une fois le compte activé, vous recevez votre IBAN et pouvez alors transférer simplement les fonds sur votre nouveau compte personnel. Cette opération ne dure généralement pas plus de 24 heures et s’effectue à un coût minime. Toutes nos banques dépositaires offrent un accès en ligne individuel et sécurisé vous permettant d’accéder en permanence à votre compte.

Une relation tripartite

Client

Stratégie d'investissement

Compte bancaire au nom du client

Genève Invest

Gestion continue des avoirs

Banque Dépositaire

Nous prenons le relais…

Notre mandat de gestion commence lorsque votre dépôt est crédité sur votre compte. Dès lors, nous débutons le processus d’investissement en accord avec votre stratégie de placement. Par la suite, des échanges réguliers avec votre gestionnaire dédié sont effectués pour discuter des résultats du portefeuille, de nos prévisions et pour faire évoluer la stratégie de placement si cela est nécessaire.

ÊTRE APPELÉ GRATUITEMENT PAR UN CONSEILLER FINANCIER

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour vous donner plus d’informations.
Les champs marqués d’un * sont obligatoires, les autres informations peuvent nous aider à améliorer notre proposition.

Genève Invest accepte les mandats à partir de 100’000 €

Quel profil d'investisseur êtes-vous ?

Chaque investisseur a des objectifs différents qui vont de la protection ou de l’augmentation de la valeur de son capital à la transmission de la richesse aux générations futures. Découvrez quel stratégie est adaptée à vos besoins.

L'attrait retrouvé des obligations en 2023

L’année 2023 semble marquer un tournant décisif. Sous l’effet de la hausse des taux directeurs, ces titres retrouvent une attractivité qu’ils avaient perdue auprès des épargnants.