La tech en quelques mots
- Apple (AAPL)
- Meta (META)
- Alphabet (GOOGL)
- Intel (INTC)
- Cisco Systems (CSCO)
- Nvidia (NVDA)
- Netflix (NFLX)
- Amazon (AMZN)
- Microsoft (MSFT)
“Le secteur d’internet devient incontournable dans nos vies. Les investisseurs l’ont bien compris. ”
Les technos comme valeur refuge en 2023
Malgré un secteur qui a connu un bear market en 2022 et souvent appréhendé comme surévalué, le Nasdaq continue son ascension. Cet engouement peut se comprendre au vu de leur flexibilité financière et de leurs grandes réserves de cash.
Par ailleurs, le secteur d’internet devient incontournable dans nos vies. Les investisseurs l’ont bien compris.
Le désamour pour les banques favorise la tech
Les mesures drastiques prises par les géants de la tech
La tech a encore de belles perspectives en 2023 avec les cryptos
D’après une enquête de BNY Mellon, 91 % des investisseurs sont fortement intéressés par les cryptomonnaies. Partant de ce constat et d’ici fin 2023, le Nasdaq, qui est l’indice phare des valeurs de la tech, souhaite lancer un service de garde crypto.
L’objectif de cette bourse est de répondre à l’intérêt croissant des institutionnels pour les cryptomonnaies. Bloomberg et le Nasdaq collaborent sur la mise en place d’une charte de société de fiducie à but limité qui régirait la nouvelle entreprise. Ce service de garde crypto sera tout d’abord dédié au Bitcoin et à l’Ethereum.
Par ailleurs, depuis la crise des banques de mars 2023, le marché des crypto-monnaies est apparu comme une alternative au système traditionnel. D’où les fortes hausses du bitcoin ces dernières semaines.