Les obligations

L'ADN de Genève Invest

Depuis plus de 20 ans, nous plaçons les avoirs de nos clients dans des obligations d’entreprise avec une durée prédéterminée, en échange de revenus fixe et du remboursement du capital investi à l’échéance. Cette expertise constitue le fondement de notre approche en matière de gestion de fortune, offrant à nos clients sécurité et stabilité dans leur investissement.
Coupons fixes
Complément de retraite
Préservation du capital
Hausse des taux

Profitez de la hausse des taux

Les taux d’intérêt sont actuellement à leur plus haut niveau depuis 25 ans, offrant des conditions exceptionnelles pour les investisseurs. Après une décennie de politique monétaire accommodante avec des rendements historiquement bas, les obligations sont à nouveau devenues l’un des choix privilégié des investisseurs à la recherche de revenus passifs attractifs.

Générer des revenus fixes

Notre cœur de métier réside dans la mise à disposition d’un flux de revenus passifs avec pour objectif principal, la préservation du capital de nos clients. Nous avons aidé de nombreux clients à atteindre leur objectif d’indépendance financière. Cette capacité à créer une source de revenus stables et réguliers est notre engagement principal envers nos clients, leur offrant la sécurité nécessaire à une vie financière sereine.

Complément de retraite

Nos portefeuilles obligataires sont accompagnés d’un échéancier prévisionnel des coupons, permettant à nos clients de planifier à l’avance les revenus qu’ils percevront. Cette prévisibilité est importante dans la planification financière à long terme. Notre engagement est de vous aider à obtenir tranquillité d’esprit et protection financière pour une retraite confortable et réussie.

Point commun avec l'immobilier

Les obligations sont souvent comparées à l’immobilier pour leur similitude en termes de sécurité et de prévisibilité des revenus. De la même façon que l’immobilier offre des loyers réguliers, les obligations versent des intérêts périodiques, appelés coupons, créant ainsi une source de revenus stable. Globalement, elles sont considérées comme étant des actifs plus défensifs que les actions, offrant stabilité et préservation du capital.

Accès unique aux obligations institutionnelles

Nous offrons à nos clients un accès unique à des obligations normalement réservées aux investisseurs institutionnels (banques, compagnies d’assurance, fonds de pension). Notre approche leur permet de détenir une large sélection d’obligations de sociétés exerçant leurs activités dans des secteurs de niche, qu’il ne serait pas possible d’acquérir ailleurs avec le même montant investit.

LE CHOIX DES CLIENTS DE GENÈVE INVEST

Nos clients qui sont à la recherche de revenus complémentaires passifs optent pour des portefeuilles composés essentiellement d’obligations. Grâce à un échéancier détaillant les versements des coupons à venir, ils peuvent prévoir à l’avance le montant de la rente dont ils souhaitent bénéficier. Un virement automatique mensuel ou trimestriel est alors mis en place vers le compte bancaire de leur choix.

ÊTRE APPELÉ GRATUITEMENT PAR UN CONSEILLER FINANCIER

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour vous donner plus d’informations.
Les champs marqués d’un * sont obligatoires, les autres informations peuvent nous aider à améliorer notre proposition.

Genève Invest accepte les mandats à partir de 100’000 €

Comment créer une rente avec des obligations ?

Les obligations détenues dans un portefeuille reversent des coupons dont la date de versement est connue à l’avance. Il s’agit de revenus passifs, fiables et réguliers dans le temps.

10 avantages des obligations par rapport aux actions

Les actions et les obligations se combinent parfaitement dans un portefeuille. Les obligations à taux fixe présentent toutefois plusieurs avantages par rapport aux actions.