Skip to content

Les Secteurs Porteurs en 2023

Dans un environnement économique mondial en constante évolution, identifier les secteurs porteurs peut être une tâche complexe. Elle est toutefois essentielle pour les investisseurs, les entrepreneurs et les décideurs politiques. Ces secteurs offrent non seulement des opportunités de croissance et d'innovation, mais contribuent également à façonner l'avenir économique et social.

La Technologie

La technologie continue d’être un secteur de croissance majeur. Plus précisément, l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique, le cloud computing, et la cybersécurité sont des domaines technologiques en pleine expansion.

La Santé

Le secteur de la santé, en particulier la biotechnologie et les soins de santé numériques, a connu une croissance significative. La pandémie de COVID-19 a accéléré l’innovation et l’adoption de la télémédecine et d’autres technologies de santé numériques.
Comment réaliser le meilleur investissement en 2023 ?

Les Énergies renouvelables

Avec l’accent mis sur le changement climatique, les énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire et éolienne, ainsi que les véhicules électriques, sont des domaines en croissance.

L’Automobile

Selon l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), le marché de l’automobile en Europe devrait connaître une hausse de ventes d’environ 5% en 2023. Concrètement, ce sont les véhicules plus écologiques comme les voitures électriques et hybrides qui stimulent le secteur. Les véhicules connectés et dits intelligents sont également toujours plus en essor sur le marché.

L’E-commerce

Le commerce électronique a connu une croissance rapide, en partie à cause de la pandémie de COVID-19 qui a renforcé la tendance à l’achat en ligne.

La Cryptomonnaie

Même si l’année 2022 a été rude pour le marché de la cryptomonnaie, cela ne signifie pas la mort du secteur entier. Bien au contraire. Depuis son avènement, la cryptomonnaie connaît une volatilité importante, avec des hauts et des bas qui se succèdent. Toutefois, il pourrait bien repartir à la hausse notamment grâce à des investisseurs comme Blackrock et des événements tels le prochain halving en 2024.

La Finance durable

La finance durable est protéiforme et connaît un tournant en 2023 avec la montée en charge du règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) qui commande aux acteurs financiers à être toujours plus transparents sur leur fonds ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise). Par ailleurs, les produits liés à l’énergie renouvelable (énergie solaire, hydraulique et éolienne) sont en forte croissance à l’heure d’une prise de conscience généralisée d’un besoin d’énergies décarbonées. Il pourrait bien y avoir un boom des obligations vertes et des investissements durables.

Les Fintech

La technologie financière, ou fintech, a connu une croissance rapide grâce à des innovations en matière de paiements numériques, de blockchain et de crypto-monnaies.
“De nombreux gouvernements et entreprises à travers le monde investissent dans la recherche et le développement de technologies liées à l’hydrogène.”
boussole
Quel Placement vous est le mieux Adapté ?

L’Hydrogène en détail

L’investissement dans l’hydrogène a attiré une attention considérable pour plusieurs raisons, notamment les suivantes :
  • Transition énergétique: L’hydrogène peut jouer un rôle crucial dans la transition vers une économie à faible émission de carbone. Il peut servir de source d’énergie propre pour diverses industries, notamment les transports, le chauffage des bâtiments et la production d’électricité
  • Stockage d’énergie: L’hydrogène peut être utilisé pour stocker l’énergie excédentaire des sources d’énergie renouvelable, comme l’énergie éolienne et solaire. Cela peut aider à résoudre certains des défis liés à l’intermittence de ces sources d’énergie.
  • Potentiel de croissance: De nombreux gouvernements et entreprises à travers le monde investissent dans la recherche et le développement de technologies liées à l’hydrogène. Cela pourrait entraîner une croissance significative de ce secteur dans les années à venir.
  • Diversification du portefeuille: Investir dans l’hydrogène peut aider à diversifier un portefeuille d’investissement, ce qui peut réduire le risque global.

Comment Trouver rapidement des Actions sous-évaluées

Comment Créer une Rente en Investissant dans des Obligations d’Entreprise

être appelé gratuitement par un conseiller financier

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour vous donner plus d’informations. Les champs marqués d’un * sont obligatoires, les autres informations peuvent nous aider à améliorer notre proposition.

Genève Invest accepte les mandats à partir de 100’000 €