Skip to content

Perspectives Boursières 2023 – 2ème semestre

Chaque semestre, les analystes de Genève Invest publient une étude approfondie de leur perspective sur les marchés. Quelles sont les attentes pour la seconde partie de 2023 ?

Obligations : Les opportunités liées à l’inversion de la courbe des taux.

Le niveau des taux d’intérêt est au plus haut depuis 25 ans. De nombreux acteurs estiment qu’il se stabilisera bientôt et qu’une baisse s’amorcera dès début 2024. Cette attitude est visible dans l’inversion actuelle de la courbe des taux.

Cela signifie que les obligations à court terme présentent un niveau de taux d’intérêt nettement plus élevé que les obligations à plus long terme. Découvrez comment profiter de cette situation à travers notre analyse.

Téléchargement gratuit de notre guide d’investissement

Découvrez dans notre guide d’investissement toutes les informations financières nécessaires pour mieux appréhender le deuxième semestre de l’année (fichier PDF).

Comment Créer Une Rente en Investissant Dans Des Obligations ?

Comment Trouver Rapidement des Actions Sous-Évaluées ?

être appelé gratuitement par un conseiller financier

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour vous donner plus d’informations. Les champs marqués d’un * sont obligatoires, les autres informations peuvent nous aider à améliorer notre proposition.

Genève Invest accepte les mandats à partir de 100’000 €